Le cercle des voyageurs – Bruxelles

Avec un nom pareil, le Cercle des voyageurs, on s’attendrait à trouver un club très privé pour voyageurs intrépides. A la place, on découvre un restaurant spacieux, confortable et avec plusieurs ambiances selon la table que l’on choisit.
Pour nous, c’était ambiance tropicale, avec des plantes vertes partout et beaucoup de lumières. Mais en soirée, je pense que la salle principale doit être plus propice à la dégustation d’un bon verre avec ses fauteuils en cuir et sa lumière tamisée. On pourrait alors se prendre pour un Phileas Fogg sur le départ.

cercle voyageur 1
J’avais repéré ce restaurant avant notre départ pour Bruxelles et j’avais donc eu le temps d’étudier la carte et de repérer plus d’un ingrédient pas assez utilisé à mon goût et pourtant délicieux.
Au menu pour moi, un carré de saumon en croûte de sésame avec de la purée de patate douce et pour mon namoureux des rognons au cognac et de la purée de céleri.

cercle voyageur 2 cercle voyageur 3
On a laissé tomber le dessert pour choisir un café et développer une intéressante théorie. Avez-vous remarqué que plus on s’éloigne de l’Italie, plus la taille du café augmente tandis que la concentration en caféine diminue ?

Pour faire simple : le repas était délicieux (il faut que je tente de reproduire le saumon en croûte de sésame) et le service était impeccable sans être prétentieux (quoiqu’un peu long au démarrage). Le restaurant est à 20mètres du Manneken Pis. Le tout pour un très bon rapport qualité prix. Seule petite ombre au tableau, le menu qui était proposé ce jour là ressemblait à celui de n’importe quelle brasserie et ne reflétait en rien l’originalité des plats du menu.

Dernier petit plus : la déco des toilettes. Certains établissements réussissent à se construire une véritable identité avec ambiance personnelle, mais laissent leurs toilettes affreusement blanches. Là plusieurs citations de Jules Verne ornent les murs.

cercle voyageur 5 cercle voyageur 4
A noter : certains soirs le Cercle des Voyageurs accueillent concerts, expositions et conférences.

Le cercle des voyageurs,
18 rue des Grands Carmes, Bruxelles
Ouvert tous les jours de 10h à minuit
Toutes les infos (dont le menu avec tarif) sur leur site internet.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *