Bruxelles – carnet de voyage de Nine

Vous aimez ? Alors partagez !

Bruxelles à 4 ansRécit dicté en plusieurs fois par Nine, j’ai juste remis les morceaux dans l’ordre chronologique et ajouté le nom exact des lieux.

Jour 1 et 2
Le premier jour, je suis passée à côté de l’Atomium en voiture. C’est super grand. Il y a des boules et des barres géantes. Nous avons joué que deux boules roulaient sur la voiture et cassait tout.

Je suis allée dormir dans un hôtel train. Mon lit était une couchette, j’ai dormi tout en haut. Juste à côté il y a le musée du train. Avant c’était une gare. J’ai conduit deux trains, un vrai et un jouet. Mais aucun des deux ne bougeait.

Jour 3
Le Planétarium : en arrivant, nous avons du retirer tous les trucs en fer dans nos poches pour entrer. Mais moi je n’avais rien du tout. Puis nous avons tout mis dans un casier.
On a loupé le tout tout début du spectacle. On était un tout petit peu en retard. Le spectacle était super car on pouvait voir les étoiles et les planètes. Il fallait regarder partout. Après il y avait un musée et des petits jeux. J’ai tout fait. J’ai conduit un robot. On pouvait aussi utiliser un petit écran pour faire bouger les planètes.

Après je suis allée chez ma copine Jo. Il y avait aussi Lucia. Nous sommes allées à la plaine de jeux en intérieur. J’aurai voulu y rester toute la vie. Il y a plein de jeux et il faut aider les petits. Pour moi c’était fastoche. J’ai fait de la balançoire, j’ai joué dans les ballons. Après on descendait avec un petit toboggan.

Bruxelles planétariumJour 4
Le matin je prenais mon petit déjeuner dans l’hôtel Ibis. Il y avait plein de trucs différents à manger. J’ai mangé des gaufres, du sirop de liège, de l’omelette. Je pouvais porter mon plateau toute seule.

Je voulais voir le musée Magritte car j’avais vu un petit dessin animé. Et Magritte ne fait que des trucs bizarres. Le musée était super grand, j’y suis restée 1h30 et je n’ai vu que la moitié.
Il y avait Fantômas qui s’enfuit toujours avant que la police arrive. Il disparaît comme par magie. Magritte aimait beaucoup les films de Fantômas.
On a l’impression que Magritte fait des histoires imaginaires dans ses peintures. Quand j’ai vu le tableau « ceci n’est pas une pipe » moi j’ai dit « ceci est un chien ». On peut dire ce qu’on veut.
C’est super comme musée, on peut imaginer toutes les histoires que l’on veut. C’était le meilleur meilleur meilleur musée à Bruxelles.

Bruxelles MagritteJ’ai rencontré une fille qui voyage dans la Pampa. Elle s’appelle Lucie. Elle m’a offert une carte des volcans du Chili.

Maman a proposé de visiter le muséum.
Il y avait de jolis diamants (des minéraux), vraiment très jolis. Mais le musée fermait alors je n’ai pas eu beaucoup de temps pour les voir.
J’ai vu la partie sur les dinosaures. Il y avait un bac à sable avec un dinosaure dedans pour que les enfants fassent de l’archéologie. Nous avons fait un parcours jeux, il fallait chercher des animaux et des dinosaures et à la fin j’ai eu un cadeau pour faire des drôles de photos.

Bruxelles museumJour 5
Nous sommes allés tous les trois au musée des instruments de musique. C’était chouette car je pouvais écouter la musique de tous les instruments. Je pouvais le faire toute seule en choisissant les numéros. J’étais fatiguée dans le musée.

J’aimerai retourner à Bruxelles pour voir mes copines et mon copain.

Bruxelles MIM

Carnet d’adresse :
– l’hôtel train est le Train Hostel à Schaerbeck ;
– l’hôtel Ibis était situé Gare du Midi, nous étions invités dans le cadre du salon WAT16 ;
– le musée du train est aussi à Schaerbeck : Train World ;
– le planétarium est à deux pas de l’atomium ;
– la plaine de jeux couverte est à Linkebeek : kids Fantasy Land ;
– le musée Magritte est sur la place des musées ;
– le museum des sciences naturelles est actuellement partiellement fermée mais même ainsi c’est un lieu immense ;
– le musée des instruments de musique dit MIM.

Je vous prépare un billet plus pratique sur Bruxelles en famille. Et en attendant, je remercie déjà le planétarium qui nous a admis gratuitement.

Ce contenu a été publié dans Belgique, Europe, Récits de voyage, Vacances en famille, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Bruxelles – carnet de voyage de Nine

  1. Le musée Magritte me tente bien, mais je sais que mon copain se laissera tenter par le planétarium. Mais alors l’hôtel train, pour le coup, ça a l’air cooooooool :p
    travelingaddress Articles récents…Fontainebleau, rencontre entre nature et histoireMy Profile

    • Tiphanya dit :

      Le musée Magritte, j’avoue que j’étais contente de passer mon tour. Et le train hostel, j’ai malheureusement perdu toutes les photos que j’ai prise, mais la déco est top. Nous avions un vrai lit, mais Nine était dans une vraie couchette de train et les dortoirs ne possèdent que des couchettes.

      • nesto dit :

        ça fait longtemps que je n’étais pas venue sur ton blog. Dommage, nous partons en we en famille à Xlles ce we et j’ai déjà réservé un hôtel (funkey hotel que je trouvais bien sympa pour les enfants) mais je suis sûre que le train hostel leur aurait beaucoup plu! je continue ma lecture pour trouver d’autres bonnes idées 🙂

  2. Ping : La Belgique : temple du street art ? -Avenue Reine Mathilde

  3. Ping : Sélection de livres enfants sur le vélo et le camping -Avenue Reine Mathilde

  4. Ping : Le préhistomuseum en Wallonie + des ressources sur la préhistoire -Avenue Reine Mathilde

  5. Ping : 10 bonnes raisons d’aller en Belgique en famille ⋆Avenue Reine Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge