Une journée d’anniversaire à Paris : soleil, cookies et crocodiles

Vous aimez ? Alors partagez !

Pour son anniversaire et dans notre famille, le héros du jour peut exprimer ses choix quand au programme. Pour moi, c’était visite de la Doctor Who Experience à Cardiff et pour mon namoureux une aprem de jeux de société. Nine, pour ses 3 ans, avait demandé des sandwichs et des chips, des animaux et un goûter avec des gâteaux à tremper dans un chocolat chaud. Elle a aussi choisi comme gâteau pour le dîner quelque chose de vert et jaune, à la menthe et au chocolat…

Direction le Jardin des Plantes pour respecter au plus proche sa demande.

ménagerie jardin des plantes paris (2) ménagerie jardin des plantes paris (1) ménagerie jardin des plantes paris (3) ménagerie jardin des plantes paris (4) ménagerie jardin des plantes paris (5)
Un pique-nique au soleil, un bébé dromadaire, un magnifique léopard des neiges, des photos, un dessin de gorille, des crocodiles (encore et toujours son animal préféré), un goûter au Dernier bar avant la fin du monde, un orchestre avec plusieurs violonistes dans la station de métro, des cadeaux, un dalek, des cartes, des coups de téléphone, un magnifique gâteau. 3 ans, déjà !

La Ménagerie du Jardin des Plantes est mon parc animalier préférée pour une petite fille de 3 ans, bien éloigné de notre visite du parc zoologique à Vincennes. Si j’habitais à Paris, je n’hésiterai pas une seconde à prendre un abonnement à l’année.

Ce contenu a été publié dans Au quotidien, Paris, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Une journée d’anniversaire à Paris : soleil, cookies et crocodiles

  1. Joyeux anniversaire à ta pitchoune qui m’a bien fait rire avec ses exigences de princesse du jour! Je me demande à quoi ressemblait le dessert du dîner quand même! Une chouette journée en tout cas. Nous aussi on aimait beaucoup le Jardin des Plantes, même si les enclos sont quand même assez petits.
    Eva from INside-EXpat Articles récents…Lieux de tournage #1 : Jouer au pirate comme Jack Sparrow et Hook (San Francisco, CA)My Profile

    • Tiphanya dit :

      Le dessert était bon ! Avec une génoise au chocolat, une crème gélatineuse mais pas trop verte à la menthe et une déco avec des billes jaunes + des M&N jaune et vert ! Assez surprenant, mais ma belle-soeur aime les défis culinaires.

  2. Lylou dit :

    Elle a choisi un très joli programme pour son anniversaire. Joyeux anniversaire à ta grande de 3 ans !
    Comme Eva, je suis curieuse à propos du gâteau vert et jaune à la menthe et au chocolat…

    • Tiphanya dit :

      J’ai décrit le gâteau juste au dessus. En fait il faut de l’imagination et aucun scrupule à mettre plein de gélatine et de colorant dans un gâteau !

  3. Quelle belle journée pour une petite louloute de 3 ans ! C’est marrant qu’elle aime les crocodiles : mon Petit Chat a su dire crocodile juste après papa et maman… mais je ne crois pas qu’il est encore fait le lien entre le mot et l’animal 😉

  4. Ping : 5 bonnes raisons de visiter le zoo de Mulhouse -Avenue Reine Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge